Club Innovation
Terminé

Des fruits, des légumes
des idées

Le Challenge Innovation vise à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, aux attentes sociétales, aux mutations de la distribution et à celles de la restauration afin d’atteindre la préconisation de l’OMS (400g de fruits et légumes consommés par personne et par jour). Il permet de valoriser toute solution innovante répondant à la problématique de l’accessibilité des fruits et légumes frais.
des fruits - legumes - idées
des fruits - legumes - idées

Qui pouvait participer ?

Collaborateurs, professionnels de la filière peuvent candidater : ce challenge, initié par Interfel, est ouvert à toutes les initiatives. n’hésitez pas à relayer l’information autour de vous et à nous faire part des solutions innovantes rencontrées sur le terrain.

À qui s’adressait le concours ?

Les projets ou nouvelles solutions recherchés doivent être de nature à améliorer le parcours d’achat ou l’expérience de consommation. 4 catégories ont été créées pour cette édition, fonction des porteurs de solution :

Les startups ou porteurs de projets ou de solutions

les acteurs académiques ou de la recherche

Les acteurs ou parties prenantes de la filière des fruits et légumes frais ;

les collaborateurs de la filière

Afin d’accompagner au mieux les lauréats, la filière des fruits et légumes frais met en place un mécénat de compétence, avec un accompagnement sur 6 mois

Découvrez le trophée 2024

Le trophée des initiatives de la filière qui donnent goût aux fruits et légumes

A propos de l’organisateur, Interfel

Créée en 1976, INTERFEL rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais. Toutes les fonctions sont représentées : production, expédition, importation, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés et restauration collective). Organisme de droit et d’initiative privés, INTERFEL est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’OCM (Organisation commune de marché) unique.