23 septembre 2024

Retour en images : Asia Fruit Logistica

Partager sur

L’édition 2024 de Asia Fruit Logistica s’est tenue à Hong Kong du 4 au 6 septembre. Un salon qui a permis aux entreprises françaises de faire de nouvelles rencontres à l’international et de nouer de belles opportunités commerciales.

De nombreux rendez-vous institutionnels

Cette année, 10 entreprises accompagnaient Interfel à Asia Fruit Logistica pour représenter la filière française à l’international : La Blottière, Blue Whale, Innatis, (Sas Cardell et Pominter), Distrimex, Fruidor, Harmonie, Mouneyrac, Primland et Tifanette.

Le stand français a accueilli plusieurs visites institutionnelles, dont la Consule générale de France à Hong Kong et Macao, Christine Druhle sur le stand français. Chris White, journaliste International du secteur, est également venu échanger avec les professionnels des fruits et légumes.

Un stand animé

Pour faire connaître les fruits et légumes français, le stand a accueilli plusieurs ateliers culinaires qui proposaient des démonstrations et des dégustations au public. Le chef Charles Soussin qui a préparé des recettes à base de fruits et légumes français.

En parallèle, dans le cadre du programme européen « Never too green » s’est tenu un atelier culinaire animé par Charles Soussin, avec 26 influenceurs invités à réaliser des contenus digitaux sur les pommes françaises.