Le salon Fruit Attraction s’est conclu la semaine dernière à São Paulo. Un événement qui a permis aux fruits et légumes français de se faire connaître sur le sol d’Amérique latine.
Une première édition prometteuse
Pour sa 16e édition, le salon Fruit Attraction s’est tenu pour la première fois au Brésil. Du 16 au 18 avril 2024, le centre brésilien São Paulo Expo & Convention Centre a accueilli 200 exposants venus de plus de 45 pays. Au total, 9 000 visiteurs ont répondu présents.
Les 7 entreprises présentes ont pu découvrir et échanger avec de nouveaux acteurs locaux et saisir de nouvelles opportunités commerciales, sur des produits comme la pomme, la poire ou le kiwi.
Les fruits et légumes français à l’honneur
Cette édition de Fruit Attraction a été marquée par plusieurs temps forts pour Interfel : le chef français Charles Soussin a proposé des dégustations originales afin de faire goûter le public aux saveurs fraîches et singulières de nos fruits et légumes français.
Côté institutionnel, le Consul Général de France à São Paulo, M. Yves Teyssier d’Orfeuil, a rencontré les représentants d’Interfel.