En parallèle de sa présence au Congrès des Maires et pour la seconde année consécutive Interfel était également présente au Salon des Maires dans le cadre du programme européen « Prenez en main la bio ! ».
Pendant 3 jours, Interfel et le CNIEL, son partenaire sur le programme ont accueilli élus et représentants des collectivités au sein de leur espace dédié. Avec la venue de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire pour parler des enjeux de la bio dans les collectivités.
Interfel et le CNIEL, son partenaire sur ce programme, ont également eu le plaisir d’organiser le 21 novembre, 2 conférences qui ont rassemblé un public nombreux sur les thèmes :
- « L’agriculture bio au service de nos territoires : de la parole aux actes », avec notamment Laurie LECOCQ, directrice de projets pour la Région Ile-de-France sur la stratégie régionale de restauration durable et la généralisation des produits bio et Marie-Cécile ROLLIN, directrice de Restau’Co.
- « Collectivités et filières agricoles et alimentaires : miser sur l’attractivité des métiers pour assurer le rayonnement de nos territoires » (conférence avec le CNIEL, hors programme UE bio), avec notamment Philippe IOLI, Primeur et Talent des fruits et légumes 2022.
Un grand merci aux intervenants pour leur participation ! Une seconde édition réussie pour Interfel sur ce salon.
« Prenez en main la bio » a pour objectif de permettre à tous les acteurs de la grande distribution, du commerce et de la restauration collective de mieux connaître les fruits et légumes frais bio et les produits laitiers et de les aider à les intégrer dans leur quotidien.