À partir du 1er septembre, le site « Jamais Trop Économe » revient avec une expérience repensée pour accompagner les Français dans leur consommation de fruits et légumes frais.
Des menus économiques et frais, à la carte
Dans un contexte où l’inflation ralentit mais où le budget alimentaire reste une préoccupation, l’initiative prouve qu’il est possible de consommer ses 5 portions quotidiennes de fruits et légumes frais avec seulement 8 à 10 € par semaine et par personne, en privilégiant les produits du moment pour une alimentation saine, équilibrée et économique.
Chaque semaine, sur jamaistropeconome.fr et le compte Instagram @lesfruitsetlegumesfrais, nous proposons une liste de fruits et légumes frais les plus accessibles sur les étals, avec des idées de menus équilibrés conçus par des diététiciens, accompagnés d’une liste de course ajustable selon la taille du foyer, le nombre de repas souhaités, les préférences alimentaires… afin de simplifier le quotidien.
Un lancement puissant en radio et audio digital
La campagne Jamais Trop Économe sera diffusée du 1er au 14 septembre 2025, à la fois en radio et en audio digital. Sur RTL, 125 diffusions permettront de générer plus de 81 millions de contacts, offrant une visibilité forte auprès des 50 ans et plus, grands consommateurs de fruits et légumes. En complément, une campagne audio digital sur des plateformes comme Spotify et Deezer visera 3,5 millions d’écoutes et permettra de toucher plus spécifiquement les foyers modestes de 25 à 49 ans.
Un dispositif web pour créer du trafic vers jamaistrop
Un plan digital multicanal viendra générer du trafic vers le site tout au long du mois de septembre : des annonces sur les moteurs de recherches, des bannières sur sites affinitaires, et des contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux. Le média 20 Minutes sera également partenaire, avec son site et son application habillés aux couleurs de la campagne tout au long du mois de septembre, proposant articles, bannières et contenus dédiés. Objectif : 220000 visites sur le site jamaistropeconome.fr.
Des influenceurs se mettent au défi
Chaque semaine, des boîtes mystère seront envoyées à des influenceurs qui les dévoileront en vidéo avant de réaliser une création inspirée des menus. Des contenus attractifs et gourmands diffusés sur Instagram viendront inspirer les internautes et leur donner envie de tester le service.
Un événement presse et influence pour faire découvrir le site internet
Interfel donne rendez-vous à une quinzaine d’influenceurs le mardi 16 septembre au Chef Square (Paris 11e). L’objectif ? : présenter la campagne, faire découvrir la page web, faire vivre l’expérience Jamais Trop Econome et sensibiliser les influenceurs à la gestion de leur budget quant à la consommation des fruits et légumes frais.
Au programme : présentation de la campagne par notre diététicienne Frédérique Nivet, atelier ludique “Fais ton marché” pour composer un panier de fruits et légumes frais avec un budget limité, puis atelier culinaire avec la réalisation d’un menu aux côtés du chef Nabil Zemmouri.
Un moment convivial pour montrer qu’il est possible de manger équilibré tout en maîtrisant son budget.
Un site encore plus simple et plus rapide
Le site jamaistropeconome.fr a été totalement repensé : menus ajustables selon la taille du foyer, le nombre de repas à prendre à la maison, liste de courses qui tient compte de ce qu’il y a déjà à la maison, estimation claire du budget pour les fruits et légumes, possibilité d’exporter sa liste pour passer à l’achat, et un design modernisé pour une navigation simple et intuitive.
Une expérience utilisateur fluide, accessible et inspirante, pensée pour mieux manger chaque jour sans dépasser son budget.