Le contexte inflationniste généralisé a placé le pouvoir d’achat en tête des préoccupations des Français. Interfel a ainsi élaboré une campagne visant à guider les consommateurs pour qu’ils puissent faire des achats éclairés tout en préservant une alimentation saine. Depuis trois ans, Interfel offre un outil de référence qui simplifie l’achat de fruits et légumes pour les Français. Chaque semaine, une liste de produits frais de qualité et en quantité suffisante est proposée, ce qui permet aux Français de mieux gérer leur budget. À partir de cette liste, des suggestions de menus équilibrés sont disponibles, élaborées par les diététiciens d’Interfel, respectant les recommandations du PNNS1, qui préconise la consommation de 5 portions de fruits et légumes par jour à des prix abordables. Cette initiative vise à répondre aux préoccupations actuelles liées à l’inflation tout en favorisant une alimentation équilibrée pour les Français.
Le site de recettes pour économe
La liste et les menus sont à retrouver sur le site jamaistropeconome.fr, le compte Instagram et le compte Facebook des fruits et légumes frais.
Un spot radio diffusé sur RTL et NRJ jusqu’au 17 décembre
Le spot radio Jamais trop économe
Le communiqué de presse
Interfel dévoile sa campagne Jamais trop économe, nouvelle déclinaison de son concept Jamais trop, destinée à dynamiser la consommation de fruits et légumes frais. Une action qui s’inscrit dans la continuité des moyens mis en place
depuis 3 ans par l’interprofession pour soutenir le pouvoir d’achat des Français et favoriser le cuisiné maison.