26 juillet 2023

Soutien à la consommation : abricot pêche et melon

Partager sur

Faites-en des caisses, c’est jamais trop !

Interfel offre aux professionnels de la filière des fruits et légumes frais la possibilité de dynamiser les marchés de l’abricot, du melon et de la pêche en mettant en place différentes actions de communication de soutien à la consommation à partir du 27 juillet. L’objectif est de valoriser ces produits auprès des consommateurs sur cette période clé de consommation estivale.

Une série de spots radio

Pour accompagner et dynamiser la commercialisation de l’abricot, du melon et de la pêche en cette période estivale, une campagne radio est diffusée du 27 au 30 juillet sur RTL et France Inter.

Ecoutez les spots radio « Faites-en des caisses »

Sport radio Melon

00:00 00:00

Spot radio Abricot

00:00 00:00

Spot radio Pêche

00:00 00:00

Une campagne digitale sur mobile et sur les réseaux sociaux

Du 27 au 30 juillet, mise en place également d’une campagne digitale

Sur les mobiles :

  • campagnes publicitaires sur les applications de news (Le Monde, L’Equipe, 20 Minutes, Le Parisien), Météo France…

Sur les réseaux sociaux :

  • 9 contenus sponsorisés sur Facebook et Instagram

Découvrez également le nouveau temps fort estival Jamais trop frais du 26 juin au 27 août à la plage, pour l’apéritif, au camping, dans les festivals…
Les fruits et légumes frais seront au cœur des vacances des consommateurs !

Double peine pour les producteurs de fruits et légumes : après les aléas climatiques du printemps, la consommation des produits d’été en berne

Les professionnels de la filière fruits et légumes tirent la sonnette d’alarme : après les aléas climatiques du printemps ayant perturbé les arrivées de production, certains fruits et légumes d’été sont désormais présents sur les étals des commerces en quantité, en qualité et à des prix accessibles. Pourtant, alors que la saison chaude bat son plein avec ses températures estivales, la consommation de fruits comme l’abricot ne décolle pas. Interfel s’inquiète de cette situation, et lance un appel de soutien pour la filière : consommez les fruits et légumes d’été, c’est le moment !