12 juillet 2024

Bilan de la campagne « Jamais Trop Fiers »

Partager sur

Du 1er au 30 juin 2024, Interfel a célébré la diversité des fruits et légumes frais avec sa campagne « Jamais Trop Fiers ». De nombreuses actions ont été déployées sur le terrain et sur le web pour mettre en avant les couleurs, goûts et saveurs des fruits et légumes auprès du grand public.

Actions média

Le spot publicitaire « Jamais Trop » s’est offert de nouvelles couleurs pour porter haut et fort le message de « Jamais Trop Fiers ». Il a bénéficié d’une large exposition à la télévision et dans les cinémas : à la TV, il a généré 250 millions de contacts et 13 millions de vidéos ont été vues à 100%.

Au cinéma, le spot a été diffusé pendant 3 semaines sur 1,5 million d’entrées.

Campagne Les Fruits et Légumes Frais c'est jamais trop | Jamais trop Fiers 2024

Un affichage publicitaire a également été déployé dans 33 agglomérations en ciblant les centres commerciaux et les centre-villes, notamment Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille et Toulouse.

Au total, 3 179 panneaux d’affichage ont relayé la campagne, générant 158 millions de contacts parmi les 25-49 ans.

L’Arche des Fiertés

Le 15 juin, la campagne a vu les choses en grand avec l’Arche des Fiertés : le plus grand arc-en-ciel de fruits et légumes jamais construit (5 mètres de haut et 14 m d’envergure), dans un lieu emblématique à fort passage de Paris : la canopée du Forum des Halles.

Interfel forum des halles

En tout, ce sont 32 variétés et 9 150 fruits et légumes qui ont pu être admirés sur la journée, et donnés en fin d’évènement à Linkee, une association d’aide alimentaire aux étudiants en situation de précarité.

La journée de l’Arche des Fiertés a engendré 60 retombées presse, TV, web, radio et influence (Fun Radio, 20 minutes, France 3…). Dix-sept influenceurs présents ont relayé l’évènement sur les réseaux sociaux, qui ont totalisé 1,5 million de vues et 2 millions de personnes touchées. Enfin,

70 000 visiteurs étaient présents sur l’évènement.

Actions réseaux sociaux

Sur Instagram et TiK Tok, les influenceurs ont relayé « Jamais Trop Fiers » à large échelle : 9 influenceurs lifestyle ont créé 30 posts sur les réseaux sociaux, qui ont obtenu 6 millions de vues, et 65 000 engagements.

En parallèle, Interfel a travaillé avec des influenceurs food par le biais de 5 vidéos qui ont obtenu 3,5 millions de vues et 42 492 réactions.

Enfin, sur LinkedIn et Instagram, 7 professionnels de la filière ont partagé leur témoignage sur le thème « De quoi t’es fier ? » avec un résultat de 200 000 vues.

Actions web

Sur le site Les Fruits et Légumes Frais, les recettes se sont mises au couleur de l’arc-en-ciel avec des suggestions de menus aux couleurs acidulées. Les articles et recettes ont totalisé 40 000 visites.

En parallèle, les newsletters des Fruits et Légumes Frais ont été envoyés à 65 000 destinataires, générant 300 clics vers le site.

Actions terrain

« Jamais Trop Fiers » est allé à la rencontre du public avec de nombreuses animations en grande distribution proposant des dégustations de fruits et légumes frais.

Un jeu-concours a été lancé avec 50 bons d’achats de 100 euros à gagner sur présentation du ticket de caisse. Il a totalisé 3008 participations.

Au total, 510 jours d’animation ont rythmé le temps fort dans différents points de grande distributions, avec 42 985 personnes sensibilisées.

Actions diets

Les actions diets se sont déclinées en 200 journées d’animation réalisées sur l’ensemble du territoire. Elles ont permis de toucher 35 000 personnes dont 10 000 convives en restauration d’entreprise.